Témoignage Parkinson : Henriette B.

Henriette utilise le WALK depuis 6 mois. Il lui permet de réduire ses troubles de marche et d'atténuer son freezing.



"Je m’appelle Henriette, j’ai 77 ans. On m’a diagnostiqué la maladie de Parkinson il y a 10 ans, mais les premiers symptômes sont apparus depuis un peu plus longtemps.

Avant d’utiliser le WALK, j’avais peur de tomber, j’étais maladroite, je subissais des blocages de temps à autre. Je trainais des pieds. Je marchais à reculons pour ne pas bloquer.

Ma fille a découvert le dispositif dans un magazine parlant du WALK. Dès lors je l’ai commandé et j’ai bénéficié de la période d’essai.


Il m’a fallu un temps d’apprentissage pour synchroniser ma cadence mais maintenant c’est presque un automatisme. Une fois ma cadence callée. Je peux me détacher du son et mes déplacements se font beaucoup plus facilement.

Je ne suis jamais tombée depuis que je porte le WALK, je me sens en sécurité. Je le garde toujours avec moi. Il ne prend pas beaucoup de place c’est très pratique, je le mets dans une sacoche.


J’utilise le WALK une fois par semaine en ce moment puisque j’en ressens moins le besoin, mais il y a quelques mois je le portais tous les jours.

Récemment, le jeudi 11 avril très exactement, le jour de la journée mondiale Parkinson, je devais animer un atelier d'art floral mais au moment de partir impossible de mettre un pied devant l'autre la catastrophe ! Comment faire ? D’autant plus que plus l’on stresse plus ça devient compliqué…


Les dames de l'atelier comptaient sur moi : il fallait absolument que j'y aille ! J'ai alors pris mon WALK. Il s'est passé un quart d'heure pas très agréable puis petit à petit j’ai pu me déplacer normalement. Ça s’est très bien passé je n’aurais pu démarrer sans l’appareil.

Je suis très satisfaite de mon WALK ! Il est génial !


J’aimerai dire aux autres personnes atteintes de la maladie de Parkinson que nous pouvons vivre avec cette maladie et que les aides sont importantes. Le WALK en fait partie.

Le dispositif est bien pensé, on a le choix du rythme et du volume. Et en plus il se met en veille automatiquement. C'est une très bonne acquisition, même si elle peut-être un peu onéreuse pour certains.


Je dirais aux personnes qui hésitent, qu’il faut l’essayer. Le WALK est un investissement, mais il vaut son prix. D’ailleurs le suivi est particulièrement pointilleux pendant la période d’essai, malgré la distance je me suis sentie entourée.

Encore aujourd’hui je peux compter sur l’équipe de Resilient Innovation et c’est important pour moi de me sentir soutenue."


Pour découvrir d'autres témoignages, cliquez-ici 👇


RESILIENT INNOVATION

84 rue Maurice Béjart 

34080 MONTPELLIER

09.77.55.82.02

© 2019 by Resilient Innovation.