Maladie de Parkinson - Témoignage Sabrina R.

Mis à jour : mai 5


Nous vous partageons aujourd'hui le témoignage Sabrina R.

Son père utilise le WALK depuis plusieurs mois.


Diagnostiqué depuis 2 ans, sa maladie a évolué très rapidement et des symptômes dits axiaux sont apparus :

- Perte d'équilibre et d'assurance

- Freezing (blocage à la marche)

- Posture courbée

- Difficulté à initier le mouvement

- Cadence de marche anarchique


Ces symptômes empêchait son père de se déplacer correctement et avait un impact négatif sur son autonomie et sa qualité de vie.

Il devait recourir à une aide à la marche pour s'aider dans ses déplacements. Le WALK lui a permis de retrouver une certaine aisance et il progresse peu à peu vers un regain d'autonomie à la marche.


Retrouvez le témoignage de Sabrina R. ci-dessous :



Traduction :


Bonjour Morgan, Désolée pour la réponse tardive. Mon père utilise le WALK tous les jours. On rencontre des difficultés à lui faire se rappeler des étapes de départ (regarder droit devant, écouter le bip, synchroniser son pas avec le rythme), mais c'est dû à la dégénérescence de sa maladie et sa démence. Cependant, comparé à avant, sa vie s'est améliorée. Il a maintenant la capacité de marcher sans aide, il a retrouvé de l'autonomie dans ses mouvements et par conséquent reprend plaisir à sortir et bouger.

Avant WALK il rencontrait des difficultés considérables pour se déplacer. Il utilisait un déambulateur, très souvent, nous étions obligés d'utiliser une chaise roulante pour faire des déplacements un peu plus longs.


Pour découvrir nos témoignages vidéos, cliquez ici 👇


RESILIENT INNOVATION

710 rue Favre de Saint Castor 34080 MONTPELLIER

09.77.55.82.02

© 2019 by Resilient Innovation.