Maladie de Parkinson - Le témoignage de Christian B.

Christian a contacté l'équipe de Resilient Innovation le 1er octobre 2018, une semaine après, il a reçu son dispositif WALK et a bénéficié de sa période d'essai de 7 jours.



Il nous raconte aujourd'hui ses premiers ressentis et son utilisation du dispositif sur le long terme :


Lundi 1er octobre : le premier contact avec Resilient Innovation

"J'ai contacté l'équipe suite à la découverte du WALK dont m'a parlé mon neurologue.

L'équipe a pu répondre à mes questions et organiser un essai à domicile rapidement.

J'ai fait ma demande d'essai le 4 octobre et le dispositif médical était déjà chez moi le 6."


Samedi 6 octobre : les premiers essais

"Lors de mes premiers essais, je sens que cela aide à marcher mieux, je suis plus détendu et je fais de plus grands pas. Les explications sont claires, l'écouteur est léger, l'installation m'a posé quelques soucis au départ mais elle est faisable même tout seul."


"Non seulement la marche est plus détendue, mais le fait d'utiliser le WALK supprime les appréhensions que j'avais au niveau du sol inégal et des passages étroits."


Dimanche 7 octobre : la sortie

"Je suis allé voir un spectacle de cirque l'après-midi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une pareille tentative. J'ai assisté à la première partie mais l'entracte trop longue m'a amené à quitter la salle et à marcher dans le village, avec l'aide du WALK."


Jeudi 11 octobre : la conclusion

"Je peux maintenant situer à peu près ce que ce dispositif peut m'apporter : de l'assurance, une stimulation qui peut être efficace, même si il n'y pas beaucoup de mouvements."


"Prenons l'exemple de cet après-midi : j'avais un rendez vous important à 14h30. Nous étions en retard, [...] l'ankylose due au transport et le stress m'ont complètement bloqué. La combinaison de ma volonté de bouger, du traitement par Modopar et du WALK ont permis de me débloquer et d'avoir une marche détendue. Et finalement, jusqu'au soir avec l'assistance du WALK, j'ai pu faire pas mal de choses sans être immobilisé."


Six mois plus tard...

"WALK partage ma vie désormais. Le côté "surprise" est passé, mais il garde un côté sécurisant, me permettant de continuer à faire un certain nombre de choses [...] Je considère que c'est une bonne acquisition."


Découvrir le témoignage d'Henriette


Pour découvrir d'autres témoignages, cliquez ici 👇


RESILIENT INNOVATION

84 rue Maurice Béjart 

34080 MONTPELLIER

09.77.55.82.02

© 2019 by Resilient Innovation.