
Nos centres
partenaires
Le dispositif WALK a été développé avec de nombreux spécialistes en médecine physique et réadaptation et en neurologie
Découvrez nos centres et associations partenaires
CHU de Lyon - Hôpital Henry Gabrielle (69)
Service de médecine physique et de réadaptation neurologique
Le service de médecine physique et de réadaptation neurologique accueille, sur le site de l’hôpital Henry Gabrielle, des patients ayant un handicap neurologique et leur propose de bénéficier de programmes de rééducation après une affection aiguë ou à distance pour la réalisation d’un bilan d’évaluation ou la reprise d’une rééducation pour maintenir le niveau d’autonomie.
Le service de MPR a notamment mis en place le programme SIROCCO qui est un programme de rééducation fonctionnelle pour les patients atteints de la maladie de Parkinson.
CHU de Nice - Hôpital Pasteur 2 (06)
Centre expert Parkinson
Le centre expert Parkinson du CHU de Nice est impliqué dans la prise en charge multidisciplinaire de la maladie de Parkinson. L'équipe médicale a notamment mis en place un programme d'éducation thérapeutique du patient sur la prise en charge de la maladie. Ils proposent régulièrement des ateliers et accueillent chaque année plus de 700 patients.
CHRU de Strasbourg - Hôpital de Hautepierre (67)
Service de neurologie
Centre expert Parkinson
L'hôpital de jour du CHU de Strasbourg est spécialisé dans les pathologies anormales du mouvement telles que la maladie de Parkinson, les atrophies multi-systématisées et la maladie de Huntington. Le centre expert Parkinson gère la prise en charge des patients, la mise en place de thérapies spécifiques et l'éducation des patients.
Fondation Ophtalmologique de Rothschild - Paris (75)
Unité James
Parkinson
L'objectif de l'Unité James Parkinson est de proposer une prise en charge intégrant une vision globale du patient. Selon les cas, l'unité peut faire appel à d'autres médecins spécialistes (rhumatologue, cardiologue, urologue…) ou à des kinésithérapeutes, psychologues, assistantes sociales... Elle propose des solutions adaptées à chaque patient en fonction de sa pathologie et de son évolution : adaptation du traitement, choix de la thérapie, traitement de seconde ligne.
CHRU de Lille (59)
Pôle de gérontologie
Centre expert Parkinson
Le centre expert Parkinson de Lille est à la pointe de l'innovation en ce qui concerne la prise en charge de la maladie de Parkinson. Il gère en particuliers les cas complexes et les patients présentant de fortes fluctuations motrices. Plusieurs équipes de CHU travaillent activement dans la recherche d'une nouvelle thérapie.
CHU de Montpellier - Hôpital Gui de Chaulliac (34)
Plateau technique
Centre expert
Parkinson
Le Centre Expert Parkinson de Montpellier (CEPMo) accompagne les patients atteints de maladie de Parkinson et syndromes apparentés dès l’annonce du diagnostic puis tout au long du suivi thérapeutique. La prise en charge est assurée par une équipe multidisciplinaire. Le CEPMo intervient en complément de l’offre de soins de proximité.
CHU d'Amiens - Picardie (80)
Plateau technique
de Médecine Physique et de Réadaptation
Le Plateau Technique de MPR du CHU d'Amiens possède un centre d'activité MPR en neurologie. Le CHU Amiens-Picardie capitalise sur l’organisation spatiale et l’équipement de pointe de son plateau technique. Il s’impose aujourd’hui comme un établissement d’excellence orienté vers la recherche de parcours de soins plus efficaces, plus courts, plus sécurisés, moins contraignants pour le patient et qui s’inscrivent dans une vision élargie ville-hôpital.
CHU de Rouen (76)
Service de
neurologie
Le CHU de Rouen est un établissement de santé de référence au sein d’une zone de défense et de sécurité. Il possède un pôle dédié à la neurologie polyvalente sur notamment la maladie de Parkinson. Cette expertise est assurée par les professionnels de santé agissant au sein du Centre Expert Parkinson.
GHU de Paris (75)
Services de Médecine Physique et de Réadaptation et d’Hospitalisation
Pôle Neurosciences
Après avoir élaboré ensemble un projet médico-soignant, repensé l’organisation territoriale des soins parisiens, unifié leur gouvernance, ces trois établissements deviennent en s’unifiant le 1er acteur hospitalier parisien des maladies mentales et du système nerveux.
Le GHU Paris apporte une réponse sur mesure dans la proximité, grâce au secteur, l’urgence et le recours. Le GHU Paris devient, dans les domaines du soin, du social, du médico-social, de l’enseignement et de la recherche un partenaire privilégié de tous les grands acteurs du territoire.
CH du Luxembourg
Services de
kinésithérapie
Depuis sa fondation, le CHL est fortement engagé dans des activités de formation et d’enseignement ainsi que de recherche, missions qui lui sont confiées explicitement par la loi. De nombreux services du CHL sont reconnus par les universités des pays voisins en tant que terrain de stage et de formation pour les futurs médecins, pharmaciens ou biologistes. Plus de 1450 médecins en voie de spécialisation sont passés depuis 1976 au CHL pour tout ou partie de leur formation.
Le centre hospitalier du Luxembourg propose des consultations spécialisées avec un haut niveau d'expertise pour des syndromes neurologiques particuliers comme la maladie de Parkinson.
CHU de Lourdes
Service de
Neurologie
CH de Saint-Die
Ergothérapie
Hôpital de jour
du Mans
Ergothérapie
SSR
l'Arbizon
Médecine générale
Clinalliance
(Villiers-sur-Orge)
Service de
MPR
SSIAD
l'Olivier
Service de
MPR
CHU Brugmann
Service de
Neurologie
(Bruxelles)
CH de Charleville
Mezières
Service de
Neurologie
SSR de
Bazincourt
Kinésithérapie
MPR Côte
d'Amour
Kinésithérapie
Centre
Hélio-Marin
Service de
MPR
CHU de Martinique
Service de
Neurologie et de MPR
CH Centre Bretagne
Service de
Neurologie
Clinique Mirabeau
Service de
MPR
Centre de Réadaptation de
Mulhouse
Service de
Neurologie
CMPR la
Lovière
Ergothérapie
CHU de
Guadeloupe
Service de
MPR
Centre Jacques Parisot
Kinésithérapie
Hôpitaux de
Luchon
Service de
MPR
CRMPR
les Herbiers
Kinésithérapie
L'Etape
(Lattes)
Ergothérapie